la rose et le calice

Danse Medecine

Dans cette période de grands bouleversements, nous pouvons nous donner le choix de vivre en conscience cet exceptionnel changement ou bien le subir. C’est un Chemin de courage, que j’appelle La Voie Sacrée de l’Héroïne et du Héros. Ce grand bouleversement que nous avons l’immense chance de vivre aura mis 26 millions d’années pour parvenir à sa mise au Monde, 26 millions d’années de Gestation. Il est l’heure de rencontrer notre Cœur. Ce n’est plus le moment de suivre tel ou tel sage, maitre, sainte ou saint, mais chez CHACUN l’heure est venue de s’unifier : LE TEMPS REVIENT.

à Lausanne,

Paris,

Besançon,

Cagnes sur Mer

Collongues (Vallée Magique dans le 06)

come alive Le Féminin Sacré nous conduit et nous Oriente vers notre Intériorité, sur le Chemin de notre Coeur conscient. Chacune et chacun de nous est un Etre Sacré, chacune et chacune est un Etre Divin. L’heure est au Réveil de notre Lumière. Qu’on le veuille ou non, qu’on y croit ou non, c’est ainsi. C’est une véritable Mutation; nous sommes en état d’urgence: notre Terre souffre…Nous souffrons.. Il y a urgence à quitter l’espace de dualité qui dirige et asservit nos vies depuis si longtemps, dans la peur, la contrainte, la séparation, l’irrespect, l’humiliation, la violence. Le Féminin Sacré, la Voie de La Déesse s’est réveillé et chante!

La danse participe à la déprogrammation de la matrice de notre Inconscient collectif, de son cycle infernal d’enfermement. Danser ouvre l’espace du Ventre, du Coeur, de l’Esprit, recrée le lien Sacré qui nous relie à notre véritable identité, à notre dignité et l’exprime dans la beauté, la souplesse, l’enracinement, l’harmonie ,la créativité et la Joie. L’Energie de La Déesse, si longtemps muselée, torturée, méprisée, demande à s’exprimer et à être honorée. Cette Réconciliation avec notre Féminin passe inévitablement par une rencontre douce et respectueuse avec notre corps. Fluidité de l’Energie vitale, contact sincère et intime avec le Divin et la Grace intensifient notre Union à la Terre Mère, au Père Ciel, à nos soeurs les étoiles, à la Toile infiniment riche du Vivant. La Danse telle que je l’enseigne s’inspire grandement du Mouvement Médicine, elle autorise femmes et hommes à se réapproprier leurs Pouvoirs Féminins en les rencontrant et en les honorant. Ceux ci sont: Intériorité, Ecoute, Douceur, Profondeur, Enracinement, Souplesse, Réceptivité, Intimité, Beauté, Harmonie, Sensualité, Grace, Solidarité, Compassion, Sagesse, Silence, Partage, Créativité, Instinctivité…. La Danse est un vecteur extraordinaire, utilisée depuis la nuit des temps pour exprimer et transmuter nos émotions, pour répondre à nos questionnements et nourrir le Sacré. La Danse nous reconnecte profondément, intimement, de façon sacrément humaine à la Force instinctive de Vie. 


Ce sont aux femmes de guider et d’initier les hommes à s’éveiller, à développer leur Nature féminine, leur Shakti et à lui laisser libre cours. Aujourd’hui, toutes les femmes sont appelées à la Réconciliation dans leur corps et à panser les plaies de leur Utérus et de leur Cœur. Il y a beaucoup de travail, beaucoup de douleurs conscientes et inconscientes…

Tous les hommes portent aussi cette Étincelle du Féminin Sacré. La Danse permet, dans la Joie et la simplicité, de se réunifier au sein de Soi, dans sa relation à l’autre et au monde. C’est la Voie Alchimique de l’Amour en Mouvement, l’Union de notre Énergie sexuelle et de notre Énergie spirituelle. Ce n’est que par cet ÉQUILIBRE que fleurira l’UNITE d’une Terre PACIFIÉE.

La Danse Médecine est un véritable Chemin de Guérison. Il y a actuellement beaucoup de merveilleuses techniques qui offrent aux femmes et hommes en naissance des outils d’épanouissement ; mais la Danse prend directement sa Source dans les formes d’expression primitives par lesquelles les humains ont dialogué avec la Terre Mère, l’Inconnu, le Mystère, l’Indescriptible et ont ainsi sacralisé leur relation à l’Univers. Comme le Féminin, la Danse ouvre grand les Portes de notre imaginal, nous conduisant à explorer et à mettre en mouvement nos archétypes les plus fondamentaux. C’est un vrai Chemin de Liberté, d’Unité et de Créativité. A l’image de Shiva, tout danse en permanence dans le Grand Tout, alors entrons en conscience dans La Danse… »

La Danse thérapie pour qui?

Pour toutes les catégories d’âges, pour ceux et celles qui ont besoin d’être soutenu(e)s dans les situations suivantes:

  • Libération des charges émotionnelles
  • Libération des tensions, des cuirasses physiques, émotionnelles, mentales
  • Éveil de la pulsion de vie et de la Shakti
  • Éveil du potentiel d’autoguérison
  • Assouplissement du corps et de l’esprit
  • Initiation par le corps à la puissance féminine et à la puissance masculine
  • Stimulation de la joie, du rire, de la fête, de la célébration
  • Danse des polarités féminine et masculine en soi