la rose et le calice

Le Temple d’Aphrodite

Le Temple d’Aphrodite

On octobre 17, 2016, Posted by , In Inspirations, With No Comments
Imaginez un nid douillet, un Cercle de tendresse et d’écoute, une Bulle de Non-Jugement.
Imaginez un chaud et lumineux Champs d’Energie, rouge, rose, pailleté, vibrant de l’Essence d’Aphrodite.
Ce lieu unique, ouvert, accueillant, vous reçoit dans tous les aspects de votre Etre, dans toutes vos dimensions émotionnelles.
247697_478821612183892_569843214_n
Durant 3h environ, cet Espace Sacré est votre Espace de Ressourcement,l à où votre vie, votre beauté sont délicatement célébrées, honorées.
Le Temple a cette fonction essence-ciel de rappeler à l’Ame et au corps combien il est important et vital de reconnaitre, d’honorer la Puissance de notre Ventre et de notre Cœur.
Nous ne nous aimons pas. Nous ne nous honorons pas. Nous ne nous respectons pas. Nous faisons la plus part du temps semblant…..
Mais l’expression de notre Divine Nature Féminine, à travers Aphrodite, nous demande d’explorer, d’exprimer notre Divine Essence afin de redonner (ou de donner ) un sens à notre Vie .
Aphrodite est une des plus puissantes émanations d’ISIS La Grande.
Les Pratiques de ce Temple nous ouvrent des Espaces inconnus ou très souvent mal interprétés de notre Liberté, de notre Pouvoir et de notre Relation à l’Amour.
Les femmes qui participent à mes Atelier de Danse Thérapie ou celles qui viennent me rencontrer en session individuelle me montrent à quel point  les traumatismes et les blessures sont profonds. Cependant ils ne sont pas indélébiles ….
Le Temple d’Aphrodite nous ouvre d’abord au Respect de soi et du Vivant. Nos corps y  expriment leur Sensualité, leurs douleurs, leurs colères, leurs mémoires, leurs frustrations mais aussi leurs rêves, leurs espoirs, leur Force et leur Beauté.
Aphrodite, Vénus, est la Déesse de l’Amour et de La Beauté. Elle réside dans chaque Femme, car chaque femme est porteuse et gardienne du Vivant.
C’est un Archétype difficile, risqué car Aphrodite n’est pas une Déesse vulnérable !! C’est la Déesse de la Passion, elle offre sans voile et aux yeux de tous les diverses Expressions de La Beauté et de L’Amour.
C’est aussi l’Archétype de la Créativité, de l’Abondance, des Arts.
Son Charme magnétique attire autant qu’il dérange!! Les hommes autant que les femmes !!
C’est une croqueuse de Vie, une Amoureuse née, une Jouisseuse, une Engagée!! Ce n’est pas une tiède !
Elle vit intensément chaque seconde  et nous invite à nous ouvrir à La Transcendance de l’instant présent et au Mariage Alchimique du Féminin et du Masculin Sacrés, en nous et dans notre vie.
S’offrant sans détour, Elle fait de l’Amour (en toute chose) un Art de VIVRE.
Esthète, passionnée, Elle nous ouvre grandes les Portes Sacrées de La Sensualité et de la Sexualité Sacrée.
Lorsqu’Elle est réprimée ou sur-exploitée, comme c’est le cas dans notre société et à notre époque, elle couvre notre Féminité Sacrée de Ses ailes d’ogresse, de mangeuse d’hommes.
Déniant Sa Nature Généreuse et Divine, Elle nous fait tomber et rencontrer les bas-fonds de l’Ame humaine: jalousie, perversité, manipulation, pornographie, tentations, femme-objet….
C’est ce Féminin blessé,hurlant de douleurs,que le Temple d’Aphrodite vient soigner d’un baume de Douceur,entourer d’un parfum d’Amour et de Beauté ; permettant ainsi à chaque femme de retrouver sa Noblesse,sa Reine-gnitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *